23 Place Léon Blum
62240 Desvres
03 21 30 41 09
NOUVEAU ET GRATUIT
Rendez vous à Domicile

Aide Visuelle Basse Vision


Selon le Baromètre 2010 de la Santé Visuelle*, les problèmes de vue constituent le sujet de santé qui préoccupe le plus les Français au quotidien, devant les problèmes cardiovasculaires, les problèmes de dents, les problèmes d’audition, les problèmes de poids ou les problèmes de peau.

L’âge et la vue : adultes

Les adultes de 20 à 40 ans

La fatigue visuelle : un phénomène lié à notre mode de vie ! Liée à notre mode de vie, la fatigue visuelle est un phénomène récurrent pour 60 % d’entre nous. Elle est liée à de l’accélération du mode de vie et à des activités qui sollicitent, de plus en plus, notre vision de près.

La fatigue visuelle : les signes

La vision qui se trouble lorsque que vous sollicitez votre vision de près de façon prolongée... Les yeux qui tirent, qui piquent ou qui brûlent... Des maux de tête en fin de journée sont autant de signes qui mettent en évidence la sensation de fatigue visuelle.

Dès 45 ans, une surveillance régulière s’impose
Pour optimiser votre vue passé la quarantaine, un contrôle régulier s’impose. Votre ophtalmologiste pourra ainsi dépister rapidement tout trouble visuel et le traiter efficacement.

La presbytie : une évolution naturelle inéluctable

Les symptômes de la presbytie :
Progressivement, vous ne pouvez plus lire le journal, un livre... qu’en les tenant à bout de bras.

La correction de la presbytie :
On ne peut ni prévenir ni faire disparaître la presbytie, mais elle se corrige très bien avec des verres progressifs.
Dès les premiers signes, votre ophtalmologiste vous prescrira les verres les mieux adaptés.

Après 60 ans, la qualité de votre vue dépend de vous !

Les plus de 60 ans ont aujourd’hui la possibilité de compenser leurs déficiences visuelles, pour pratiquer pleinement leurs activités préférées. A condition toutefois de consulter régulièrement leur ophtalmologiste.

Les troubles de la vision liés à l’âge :

Avec l’âge, certains troubles de la vision deviennent fréquents comme la cataracte, le glaucome ou encore la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Cette dernière, par exemple, touche plus d’une personne sur 10 après 60 ans et une sur trois après 75 ans.

a noter

DIRECT OPTIQUE DESVRES - Tél. : 03 21 30 41 09 | Mentions légales